Les internats

Organisation :

Le Lycée LES PALMIERS recrute dans certaines sections, sur tout le quart sud-est de la France. A ce titre, de nombreuses familles demandent à pouvoir bénéficier d’une place en internat pour leur enfant.Si le LP LES PALMIERS ne possède pas d’internat, un accord académique a été passé avec quatre lycées, réservant des places pour les élèves du LP LES PALMIERS :

• Le LP Vauban (filles / garçons)
  • Le LPO Estienne d’Orves (filles)
  • Le LPO Augier (garçons)
  • Le LPO Parc Impérial (filles / garçons)

En tout, le LP LES PALMIERS dispose d’environ 50 places. La demande d’internat se fait lors de l’inscription de l’élève au Lycée.Pour qu’une demande soit recevable, il faut que la famille ait obligatoirement un correspondant sur Nice ou sa proche banlieue,. Celeui-ci s’engageant à intervenir en cas d’urgence, à la demande des Conseillers Principaux d’Education, auprès de l’élève (maladie, hôpital, police…) ou en cas de fermeture exceptionnelle de l’internat pour cas de force majeure.

La priorité est accordée aux élèves les plus jeunes et les familles les plus éloignées. La reconduction d’une année sur l’autre n’est pas systématique. L’internat est un service rendu aux familles et à ce titre la direction du Lycée LES PALMIERS, conformément au Règlement intérieur, peut être amené à exclure ponctuellement ou définitivement un élèves de l’internat en cas de fait grave avéré.

Les internats sont fermés le weekend et accueillent les élèves en semaine à partir de 18h30 (horaire variable suivant les établissements).Les élèves internes arrivant au LP LES PALMIERS le lundi ou partant le vendredi chez-eux peuvent déposer leur valise dans une salle réservée à cet effet.

Le mercredi après-midi, l’Association Sportive du Lycée propose toutes sortes d’activités auxquelles les internes sont invités à adhérer.

Les déplacements entre le LP LES PALMIERS et les internats ne sont pas accompagnés par un adulte. Ils restent sous la responsabilité des familles (mineurs) ou de l’élève majeur.