BTS NDRC (NÉGOCIATION DIGITALISATION RELATION CLIENT)
CONDITIONS D’ADMISSION ET DURÉE DE LA FORMATION
Tous les élèves ayant obtenu leur baccalauréat, filière générale, technologique ou professionnelle après sélection des dossiers de candidature.
POUR QUELS TYPES D’EMPLOI ?
Le titulaire du BTS NDRC est un vendeur-manageur-commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.
Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail collaboratif.
Il peut travailler comme :
· Commercial, délégué commercial,
· Promoteur des ventes,
· Animateur réseau,
· Chef des ventes,
· Responsable de secteur,
· Négociant-distributeur,
· Courtier,
· Négociateur,
· Chargé de clientèle,
· Prospecteur vendeur,
· Représentant…
D’une façon générale, le technicien est amené à mobiliser des capacités déterminantes pour son activité professionnelle, à travers quatre fonctions essentielles qui caractérisent son activité :
Vente et gestion de la relation client
Création et développement de clientèles.
Négociation – vente.
Création durable de valeur dans la relation client.
Production d’informations commerciales
Intégration du système d’information commerciale.
Gestion de l’information commerciale.
Contribution à l’amélioration du système d’information commerciale.
Organisation et management de l’activité commerciale
Pilotage de l’activité commerciale.
Évaluation de la performance commerciale.
Participation à la constitution et à l’organisation de l’équipe commerciale.
Mise en œuvre de la politique commerciale
Déclinaison de l’offre commerciale dans ses différentes dimensions.
Adaptation et mise en œuvre du plan d’actions commerciales.
Participation à l’évolution de la politique commerciale.
QUALITÉS REQUISES
Sens de l’écoute,
Autonomie,
Sens de l’initiative,
Aisance dans la relation et la communication,
Sens de l’organisation,
Bonne maîtrise de la communication orale et écrite,
Sens du travail en équipe,
Savoir être et savoir-vivre,
Persévérance,
Motivation,
Mobilité et disponibilité,
STAGES EN ENTREPRISE
11 semaines au cours de la première année (période janvier/ juin).
5 semaines consécutives au cours de la deuxième année (période Nov/Déc).
Une journée hebdomadaire en entreprise hors périodes de vacances scolaires.
UN ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL ET PROFESSIONNEL DE QUALITÉ
Enseignement professionnel : EP | Enseignement Général : EG |
Relation Client Gestion de clientèle Gestion du projet Management équipe commerciale Management d’entreprise |
Culture générale Économie – Droit LV1 Anglais LV2 Italien/Espagnol – Facultative |
UN PROJET INNOVANT : LE CHALLENGE BTS
Les étudiants de BTS : lors de la remise des prix du « Challenge BTS » au Centre Universitaire Méditerranéen.
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