DEMANDE DE BOURSE DE LYCÉE

BOURSE LYCÉE ANNÉE SCOLAIRE 2020/2021

OUVERTURE DE LA CAMPAGNE réservée aux élèves NON-BOURSIERS

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA).

Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Pour l’année 2020-2021, le montant annuel de la bourse varie entre 441 euros pour le premier échelon et 933 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Les élèves déjà bénéficiaires n’ont aucune démarche à faire, LA BOURSE EST RECONDUITE pour l’année suivante.

Calendrier et formulaires pour l’année scolaire 2020-2021

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte et se termine le jeudi 15 octobre 2020.

Elle se déroulera en deux périodes  :

• Première période : jusqu’au 7 juillet 2020 (uniquement par une demande papier)
  • Deuxième période : du 1er septembre au 15 octobre 2020 (demande en ligne ou papier)

Le formulaire-papier de demande de bourse est disponible en téléchargement :

La demande de bourse de lycée sera accessible en ligne uniquement pour la deuxième période (rentrée 2020), le lien vers le téléservice sera communiqué à la rentrée de septembre.

Le dossier doit être complété avec précaution (identités, coordonnées, signature…) et veillez à fournir toutes les pièces justificatives nécessaires à l’étude de la demande de bourse.

Merci de le retourner par voie postale AVANT le 7 juillet 2020

LP Les Palmiers

15 Avenue Banco

06300 NICE