Dossier de candidature Métiers de la sécurité

Procédure de recrutement :

La candidature pour intégrer le seconde BAC PRO Métiers de la Sécurité ou la première année de CAP Agent de Sécurité relève d’une commission délocalisée, organisée par l’établissement au mois de mai.

Les différentes étapes pour candidater :

Mi-Janvier :

le LP LES PALMIERS informe les collèges du calendrier à respecter.

Avant le 18 mai 2020

Dossier à remplir en ligne par les élèves candidats ou leurs parents.

• Dossier de candidature pour le CAP Métiers de la Sécurité
  • Dossier de candidature pour le BAC PRO Métiers de la Sécurité

Les élèves recevront à leur domicile une convocation du LP LES PALMIERS pour participer à la journée de sélection.

Les 18 et 19 mai 2020 (annulé) :

Journée de sélection

Conformément au plan vigipirate, les parents pourront uniquement déposer leur enfant mais ne pourront pas rentrer dans l’établissement.

L’élève se présente avec

1. Sa convocation
  2. Son certificat médical complété par un médecin au préalable téléchargé sur notre site (Version CAP, Version Bac Pro)
  3. Son extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) que vous pouvez demander en cliquant ici
  4. Une pièce d’identité à présenter à l’accueil du lycée.
  5. Une tenue pour l’entretien de motivation.
  6. une tenue pour effectuer les épreuves sportives.

En cas d’absence du certificat médical ou extrait de casier judiciaire, le candidat ne sera pas admis aux différentes épreuves.

Autour du 26 mai 2020 :

L’inspecteur d’académie arrête la liste des élèves admis et le lycée LES PALMIERS informe les collèges d’origine du résultat des candidats.