ÉDITO

🌴🌴🌴🌴🌴

S’épanouir, s’enrichir, se former et se dépasser.

A chaque nouvelle année, ses nouvelles personnes, personnels et nouveautés.

A chaque changement d’établissement scolaire, un temps d’étonnement et d’adaptation est nécessaire pour mieux comprendre l’organisation interne et s’adapter aux changements et aux objectifs.

Bienvenue aux nouveaux élèves et personnels qui nous rejoignent sur les hauteurs niçoises.

Le lycée les palmiers est un lycée professionnel qui a pour mission de co-former, avec les entreprises partenaires, de véritables professionnels opérationnels et compétents qui seront demain nos cadres, nos techniciens ou nos artisans émérites.

Il leur permettra de

• s’épanouir au sein d’une communauté bienveillante, dynamique et porteuse ;
    • s’enrichir personnellement et collectivement en partageant les réussites et les erreurs ;
    • se former dans les champs d’activité professionnelle choisis et être valorisé pour ses compétences professionnelles par les entreprises qui les accueilleront en pfmp ;
    • se dépasser intellectuellement et professionnellement pour mieux embrasser et réussir des études post cap et post bac . Aller plus haut, plus loin dans la technicité et maîtrise professionnelle, devenir chef d’entreprise doit être une possibilité, un dessein, pour chacune et chacun de nos apprenants.

La motivation, la persévérance, le respect, le travail et la posture professionnelle sont les clés de la réussite professionnelle.

Comme le disait Marcel PROUST : “Il n’y a pas de réussite facile ni d’échecs définitifs.”

On apprend et on se forme tout au long de la vie !

Toute l’équipe éducative du lycée est engagée à servir la pleine réussite de tous ses élèves, apprentis et étudiants.

Très belle rentrée 2022-23 à toutes et à tous.

Gilles GENOT

Nouveau Proviseur

PAIEMENT DE LA DEMI PENSION ICI

Nouvelle l’application MyTurboself