LE BTS NÉGOCIATION DIGITALISATION RELATION CLIENT

CONDITIONS D’ADMISSION ET DURÉE DE LA FORMATION
· Tous les élèves ayant obtenu leur baccalauréat, filière générale, technologique ou professionnelle après sélection des dossiers de candidature.
 
POUR QUELS TYPES D’EMPLOI ?
Le titulaire du BTS NDRC est un vendeur-manageur-commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.
Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail collaboratif.
 
Il peut travailler comme :
· Commercial, délégué commercial,
· Promoteur des ventes,
· Animateur réseau,
· Chef des ventes,
· Responsable de secteur,
· Négociant-distributeur,
· Courtier,
· Négociateur,
· Chargé de clientèle,
· Prospecteur vendeur,
· Représentant…
D’une façon générale, le technicien est amené à mobiliser des capacités déterminantes pour son activité professionnelle, à travers quatre fonctions essentielles qui caractérisent son activité :
 
Vente et gestion de la relation client
 
Création et développement de clientèles.
Négociation – vente.
Création durable de valeur dans la relation client.
 
Production d’informations commerciales
 
Intégration du système d’information commerciale.
Gestion de l’information commerciale.
Contribution à l’amélioration du système d’information commerciale.
 
Organisation et management de l’activité commerciale
 
Pilotage de l’activité commerciale.
Évaluation de la performance commerciale.
Participation à la constitution et à l’organisation de l’équipe commerciale.
 
Mise en œuvre de la politique commerciale
 
Déclinaison de l’offre commerciale dans ses différentes dimensions.
Adaptation et mise en œuvre du plan d’actions commerciales.
Participation à l’évolution de la politique commerciale.
 
QUALITÉS REQUISES
 
Sens de l’écoute,
Autonomie,
Sens de l’initiative,
Aisance dans la relation et la communication,
Sens de l’organisation,
Bonne maîtrise de la communication orale et écrite,
Sens du travail en équipe,
Savoir être et savoir-vivre ,
Persévérance ,
Motivation,
Mobilité et disponibilité,
 
STAGES EN ENTREPRISE
 
11 semaines au cours de la première  année (période janvier/ juin).
5 semaines consécutives au cours de la deuxième année (période Nov/Déc).
Une journée hebdomadaire en entreprise hors périodes de vacances scolaires.
 
UN ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL ET PROFESSIONNEL DE QUALITÉ

Enseignement professionnel : EP Enseignement Général : EG
Relation Client
Gestion de clientèle
Gestion du projet
Management équipe commerciale
Management d’entreprise
 
Culture générale
Economie – Droit
LV1 Anglais
LV2 Italien/Espagnol – Facultative

UN PROJET INNOVANT : LE CHALLENGE BTS
 
Les étudiants de BTS : pr lors de la remise des prix du « Challenge BTS » au Centre Universitaire Méditerranéen.

 
 Télécharger la plaquette de cette formation
 
Témoignage d’une ancienne étudiante en BTS Négociation Digitalisation et Relation Client :