NOUVELLES DISPOSITIONS SANITAIRES ET NOUVELLE ORGANISATION DES COURS ( à partir du Mardi 10 Novembre 2020 )

Mise en place dès le Mardi 10 Novembre 2020

Comme le protocole sanitaire l’indique, le masque est obligatoire dans l’enceinte du lycée (extérieur et salles de classes). En cas de non-respect de cette consigne, votre enfant sera mis en retenue, dans le cas d’une récidive, il sera exclu de l’établissement une journée.

Pour éviter les brassages, un sens de circulation a été mis en place à l’aide d’une signalétique au sol, le personnel et les élèves doivent obligatoirement s’y conformer.

Pour alléger les classes à effectif chargé qui sont :

• 3PEP
  • 2ASSS – 2GATL1 – 2GATL2 – 2GATL3 – 2GATL4 – 2MRC1 – 2MRC2 – 2MRC3 – 2MS
  • 1ASS – 1COM – 1GA1 – 1GA2 – 1MS
  • TASSS – TCOM – TMS
  • BTS1

Une nouvelle organisation des cours est proposée :

•    En semaine B, le groupe 1 suivra les cours de la matinée jusqu’à la pause repas indiquée sur l’emploi du temps tandis que le groupe 2 viendra en cours l’après-midi à partir de la fin de la pause repas.
  •    En semaine A, le groupe 1 viendra l’après-midi et le groupe 2 le matin.
  • Les classes qui fonctionnent en demi-groupes (TASSS – TCOM – 1COM -1ASSS – 1MS -1TMS – 2ASSS – 3PEP), gardent le même fonctionnement en groupe c’est à dire viennent au groupe 1 et au groupe 2.
  •    Ne pas avoir cours le matin ou l’après-midi en fonction des semaines nécessite un télétravail pour permettre la continuité des programmes ; A ce titre les enseignants s’engagent à mettre en ligne les cours effectués en classe et la liste du travail à fournir dès le retour du groupe dans l’établissement.

Pour les classes dont l’effectif est inférieur à 20 ( sauf les classes précédemment citées ), les élèves n’auront aucune modification d’emploi du temps.

La demi-pension a été réorganisée pour éviter au maximum la propagation du virus : tables de 4 élèves distantes d’un mètre les unes des autres, désinfection des tables…

Si vous avez la possibilité de faire en sorte que vos enfants puissent déjeuner chez vous en raison de la nouvelle organisation par groupe  momentanément le temps de cette crise sanitaire cela éviterait un risque de contamination plus important.

Comme il vous a été indiqué précédemment, les élèves n’ayant pas pu obtenir de stages en fonction de cet épisode sanitaire exceptionnel, reviennent au lycée (emploi du temps sur Pronote) où ils seront accueillis par les enseignants, ils seront mis en situation afin de pouvoir passer leurs certifications de fin d’année.