Présentation

Implanté dans l’un des quartiers les plus prisés de Nice, face à la mer et à deux pas du port, le lycée Les Palmiers se niche au cœur d’un parc d’oliviers et de palmiers plusieurs fois centenaire.
  • Le lycée LES PALMIERS est situé à 20 minutes à pied de la gare ferroviaire de Nice Riquier.
  • Les bus n°33, n°82 et n°112, dessert l’établissement par la Corniche André de Joly.
  • Attention : il n’y a pas d’entrée par l’avenue SCOTT, contrairement à ce que précise votre GPS !
  • Si vous venez en voiture, le parking de l’établissement est réservé aux enseignants et aux agents.
  • Un parking extérieur gratuit a été aménagé par la municipalité face au lycée (10 places environ).​
Attention : compte-tenu des mesures de sécurité mises en place suite au plan VIGIPIRATE :
Les élèves doivent systématiquement présenter leur carnet de correspondance aux surveillants à l’entrée du Lycée.
Les visiteurs doivent décliner, à l’aide d’un justificatif, leur identité auprès de l’agent d’accueil.

Une fois dans l’établissement, les salles de cours s’organisent autour de passerelles assurant une circulation fonctionnelle au sein d’un ensemble architectural agréable.

La qualité de vie au Lycée LES PALMIERS influe positivement sur la qualité du climat scolaire. Doté de matériel informatique très performant (plus de 500 ordinateurs), le Lycée Professionnel LES PALMIERS met à la disposition de ses élèves les conditions de travail requises pour réussir pleinement leur scolarité. Bien que le Lycée LES PALMIERS n’ait pas hébergement en ses murs, il est possible pour nos élèves, sous certaines conditions, de bénéficier de places dans l’un des quatre internats suivants : LP Vauban, LPO Estienne d’Orves, LPO Augier, LPO Le Parc Impérial (environ 50 places sont réservées à nos élèves chaque année).La force du Lycée LES PALMIERS réside essentiellement dans la mobilisation des équipes enseignantes et éducatives pour la réussite des élèves : plus de 90 enseignants accompagnent 830 lycéens et étudiants de 15 à 22 ans, jusqu’aux enseignements supérieurs.