INFORMATIONS ATRIUM

 

Comme vous l’avez constaté, depuis dimanche le service ATRIUM est fortement dégradé voir inaccessible à certains moments de la journée.

 

Ceci est dû notamment à un nombre anormalement élevé de connexions, alors qu’ATRIUM avait bien supporté le surcroît de charge suscité par les manuels numériques depuis septembre.

 

Ce mardi, il est apparu un service de qualité plutôt correcte avant 11h30, et depuis 16h30.

 

Ce phénomène  est constaté à l’échelon national au niveau de tous les autres ENT, et nombre de sites éducatifs en ligne.

En ce qui concerne ATRIUM,  une régulation naturelle des usages pouvant être attendue, le temps que se mettent en place une quasi-inédite organisation scolaire à distance.

 

En outre, l’équipe technique d’ ATRIUM et leurs prestataires sont à pied d’œuvre depuis dimanche pour adapter les configurations techniques, et des améliorations progressives sont attendues d’ici la fin de la semaine.

 

Aussi, nous vous remercions  par avance  de bien vouloir être patients  et compréhensifs, la Région nous assure de toute la mobilisation de ses collaborateurs et prestataires en cette période exceptionnelle de confinement.

 

L’équipe de direction

 

 

Aller au contenu principal