L’international

Ouverture internationale

Le Lycée LES PALMIERS propose aux étudiants de BTS Négociation Relation Client en première année d’effectuer un stage professionnel de 5 semaines dans une entreprise canadienne. La formation se déroule à Val  d’Or (Québec) en partenariat avec le Centre de Formation Professionnel.

Depuis 2019, le Lycée LES PALMIERS envoie des élèves en mobilité pour effectuer leur période de stage à destination des Canaries (Espagne).

La destination de Stockholm (Suède) s’est joint au projet Erasmus+ MOVE depuis 2020.

En 2022 ce seront 5 destinations de période de formation, Las Palmas de Gran Canaria et Barcelone pour l’Espagne, Stockholm pour la Suède, Dublin pour l’Irlande et La Toscane pour l’Italie grâce à la bourse Erasmus+ MOVE.

Depuis 2019 ce sont déjà plus de 20 bourses qui ont été versées.

L’établissement accueille également des élèves et étudiants européens, en 2019 et 2020,  9 danois suivront 3 semaines de cours en immersion totale et en 2020, deux étudiantes espagnoles de Las Palmas de Gran Canaria effectueront leur stage à Nice et au Lycée Les Palmiers.

Pour plus d’information, contactez la référente Erasmus+ de l’établissement ou la DAREIC (site de l’académie de Nice) directement.