La demi-pension

Le service de restauration :

Les repas sont préparés sur place, par le Chef et son Second.
La restauration est ouverte tous les jours de 11h30 à 13h15 pour les élèves demi-pensionnaires.
L’accès au self se fait, en règle générale, sur identification biométrique du contour de la main. Toutefois à titre exceptionnel, l’accès par carte magnétique est aussi possible. Les demi-pensionnaires sont tenus d’être présents au repas. L’inscription à la demi-pension se fait lors en juin, lors de la remise du dossier dans l’établissement, accompagné du paiement de l’acompte obligatoire. Tout changement de régime doit être demandé avant la fin de chaque trimestre sauf modification de situation familiale exceptionnelle à justifier.

Découpage des trimestres :

• 1ère période   début septembre /fin décembre
  • 2ème période  début janvier / vacances de printemps
  • 3ème période vacances de printemps/juillet

Les familles qui souhaitent changer de régime en cours d’année doivent en faire la demande par écrit au Proviseur avant chaque fin de période. La demi-pension et l’internat sont des services annexes proposés aux familles. Ce ne sont ni une obligation pour les élèves ni pour l’établissement.

Modalités de paiement :
  • Pour les élèves, les frais d’hébergement sont forfaitaires, payables par trimestre sur envoi de facture. Tout trimestre commencé est dû dans son intégralité.
  • En ce qui concerne les élèves, le règlement doit se faire dans les quinze jours après réception de l’avis aux familles.
  • En cas de difficultés, les familles pourront solliciter une aide trimestrielle de fonds sociaux sur demande effectuée auprès de l’assistant-e social-e de l’établissement.
  • Pour les autres usagers, le paiement est au repas. Pour bénéficier de ce statut, l’élève doit consommer au minimum trois repas / semaine.​
Tarifs :
Deux possibilités s’offrent aux élèves :
  • forfait au trimestre
  • ou à l’unité pour un minimum de 10 repas.

Les parents ont jusqu’au 28 septembre de l’année en cours pour arrêter leur choix définitif, après cette date, le changement de régime ne pourra s’effectuer qu’en fin de trimestre sur demande écrite des parents et après encaissement de l’acompte.

Encadrés, les tarifs sont votés en conseil d’administration selon les directives du Conseil Régional.